samedi 22 août 2020

Sortie au massif du Cousserans le jeudi 6 août 2020

    Martin et Lolo on fait pas mal de sorties dans le trou Martin...

            C'est sur la crête de Parratte entre le col du Portet d'Aspet et la Coume Ouarnede que Martin a trouvé rois trous à courant d'air aspirant...

              Laurent a choisi de monter par la Coume Ouarnède, départ de la fontaine de l'ours!

              Il es 16h quand on démarre charger comme des mules avec le perfo et les cordes pour descendre une verticale derrière une étroiture à élargir.

La monté dure une bonne heure dans des sentiers aux bonnes côtes!

         Enfin le col et après avoir traverser le flan de montagne nous rejoignons la crêtes de Parratte. Les lapiès traversés nous descendons une cinquantaines de mètres vers le bois et nous sommes au Trou.

              Le premier ressaut est équipé! Le dernier tir a fait des blocs et on passe une bonne heures pour essayer de dégager un bloc coincé dans l'étroiture verticale. 

             Puis nous faisons le Tir pour passer, ça y est Lolo descend sur corde et nous le suivons.

            Lolo part sur la gauche et attaque une désob dans les blocs... je part sur la droite et essaye d'élargir a la massette une étroiture avec du noir derrière! Martin s'y engage et s'arrête devant une étroiture verticale. les caillou dégringole de 2 à 3m.

           Mais il n'y a pas trop d'air et on retourne aider Lolo. Au bout de quelques heures et quelques tirs Martin descend dans un boyaux semi vertical l'air s'y engouffre! Il y a pas mal de travail , on reviendra pour l'ouvrir plus tard. 

        Il est 11h30 quand on sort, encore une heure de marche retour et on redescend à Aspet pour dormir chez Martin!

TPST 5h30

Yves LM



Aucun commentaire: