mardi 24 juillet 2018

Retour ... au quatre vents! samedi 21 juillet

          Nous repartons au quatre vents une foie de plus avec l'envie d'en découdre cette foie encore en plusieurs équipes!

          Lolo, Christophe et moi partons devant talonné par François, les puits sont descendu avec une bonne suée et nous arrivons au carrefour des grande galeries, Lolo qui avait pris de l'avance redescend de l'escalade de la sortie précédente!
          François nous propose d'aller revoir le siphon du piscouli, (arrivée d'eau a 500m en aval de la galerie fossile) une galerie perchée a 15m en haut d'une escalade faite l'an passé.

     Nous voila dons partis tous les quatre dans cette jolie conduite forcée qui par endroit est a moitié remplie de calcite blanche. Nous sommes au siphon et il a baissé de 30cm,

 qui nous donne espoir qu'il se vide ou que l'on le pompe...
 
            Retour pour François et moi pour l'escalade tandis que lolo et Christophe rejoigne Caillou qui est rentré une heure plus tard que nous pour aller au fond pour la désob de la tremie terminale!

Nous sommes revenus à la base des puits et un doute survient, es ce que Lolo nous a pris les batteries du petit perfo avec lui au fond ou les à t-il laisse en haut de l'escalade lors de sa visite rapide ?
                  François file au fond tandis que je monte arranger un peu l'équipement.  Arrivé en haut, les batteries sont là, dans un kit!
Tandis que François fait ces deux km de footing, je grimpe en artif corde amarrée au puits précédent !
      Je suis arrivé en haut de l'escalade boueuses et étroite quand François reviens ! Malheureusement pour nous la suite est à et le courant d'air nous nargue par une faille remontante.
   Je descends et François monte pour voir le final ! Il tire le rappel avec regret.

Nous partons ensuite pour une autre escalade à mis chemin entre le carrefour et le piscoulis! Mais la aussi l'escalade est complètement bouchée! 
        Nous tirons le rappel, et direction le fond ou l'on retrouve toute la bande avec en plus Prisca et Mikaël qui les ont rejoint! Nous continuons le travail de força que Lolo cailloux et Christophe ont bien avancé...  Lolo Prisca et Mikaël parte pour le réseau du fond de l'aval fossile, "La TRANCHEE"!
Lieu où l'an passé nous nous sommes arrêtés sur presque passable, collé dans la glaise !
Prisca en met un bon coup et passe dans le laminoir moitié collé dans la glaise... Un peu plus loin sa relève légèrement de quoi respirer un peu, Lolo la suit tant bien que mal, un autre passage bas sa relève encore mais là demi tour! Faut pas trop dépenser de jus à -350... 
      
Nous sommes toujours en train de crédit dans la trémie et enfin un espoir de passer ; la resoréson est la derrière des blocs et une grosse dalle... Le dernier tir à fait pas mal de blocs a sortir, on se les réserve pour la prochaine sortie, il est déjà 20h et on est rentré à 10h... 

 Puis c'est la remontée tranquille, on croise Prisca et Mikaël qui se font une pose en milieux de la série des puits. Et François fait une remontée en doublant tout le monde, sauf Lolo qui étais parti en solo tout devant... 22h15 lolo est dehors, 23h25 François, moi et Christophe, puis 00h15 env les trois derniers ! On reste un petit moment à discuter au bord du feu et retour à nos pénates ! 

Simboulet.

Tpst:14h
Ps: une sortie peu se faire début août... Avis aux amateurs...

Aucun commentaire: