mardi 11 septembre 2018

Traversée du pic saint loup 8 septembre 2018

             Rencontre caussenarde a st martin de Londres.

 Rendez vous, le vendredi soir, sur le terrain reservés au camping . Évidemment les copains sont là et la soirée est animé de plaisanterie et de cannettes.
       Le lendemain on fait un tour aux stands et réservons le repas, puis avec Christophe Siry Bobo et moi partons pour la traversée du pic st loup et ses rappels en falaise ! 

      On se réparti les cordes  

et prenons le sentier balisé en direction du cirque.
              La montagne est devant nous, 320 m de dénivelé jusqu'au sommet.


            Le sentier se fait plus raide et nous attaquons le pierrié bobo est derrière il monte a son rythme.

Nous sommes maintenant a la base des dalles de calcaire sous le cirque, et nous attendons bobo!
Toujours rien, on l'appelle et rien, on s'inquiète et redescend pour le chercher, jusqu'au parking!
Une heure c'est écoulé toujours pas de bobo, on décide donc de remonter au dalles et de faire la traversée ! Nous montons donc en escalade assuré sur les cordes équipé en fixe!


         Bobo nous avait parlé de pas d'escalade de 2 ou 3, mais très vite on s'aperçoit de pas bien plus difficiles ! Je Ressort le descriptif, et l'entrée doit se trouver côté sud! Fichtre nous nous sommes trompés, tant pis nous continuons et arrivé dans le cirque, six grimpeurs sont là dans des voies de 8 et +.  
         Il nous voient arriver en combinaison et en transpiration, ils nous indiquent un chemin de vire pour monter a l'entrée ! Nous nous deséquipons de nos combi et Bodard. 

                  Les vires sont belle et nous sommes rapidement au sommet par un chemin de chèvre! 
          La vue est magnifique par un temps clair, en plus on a repéré un trou a désober sur le sentier de montée avec un puit a descendre.

       On cherche l'entrée et au bout d'un quart d'heure on trouve l'entrée avec trois personnes qui y descendent! Ils sont d'accord pour qu'on passe sur leur corde et on descend le premier rappel, puis nous passons devant pour équipper le suivant. La traversée est en fait tres courte et le rappel de sortie est juste derrière l'etroiture.
         
         Joli plein pot sous roche, puis nous traversons le sentier balisé pour voir les rappels suivants! Mais il nous manque une corde pour faire les rappels, on serait trop juste dans le rappel de 50!

         On redescend donc le sentier balisé et 30 minutes plus tard on est a la voiture ! Bobo est là il vient d'arriver, en fait il nous a attendu deux heures et puis il a fait la traversée avec des grimpeurs et il avait juste 15 mn d'avance sur nous ! Dommage pour les rappels en falaise ils avaient l'air bien sympa...

    On y retournera pour voir ce puits a ouvrir, et faire les rappels !

Simboulet
Tpst 10 mn avec beaucoup de crapahute...



Aucun commentaire: