dimanche 22 juillet 2018

Initiation aux vent d'anges

Petite sortie aux vent d'anges pour faire une initiation inter génération .
Une sortie à tendance féminine puisque 7 filles pour 2 garçons.

Une équipe hors du commun .

Maman de Nadège jeune Dinosaure de 64ans , Edith bébé Dinosaure de 56ans . 
Moi fille de la jeune dinosaure , Léa petite fille de la jeune dinosaure et Manaé petite fille de Edite . 
Jeanne et Chantal profitent de l'occasion d'être entre dinosaures pour venir se rajeunir dans les profondeurs des vents d'anges. Ce petit groupe de filles est accompagné d'un charmant jeune homme qui lui aussi veut découvrir la spéléo , Stan . 
Et sans oublier l'impressionnant Dinosaure toujours actif , PAPY . Qui 3 mois après son opération décide de nous accompagner sous terre . Toujours aussi vaillant il fera toute la balade avec nous à son rythme. Je le félicite il m'impressionne ce dinosaure. 

Nous entrons dans la cavité à 12h . Papy avait oublié les clés a la voiture, la vaillante jeune fille que je suis refait la marche d'approche en courant .... ça commence bien . 


Belle fille de Papy (Edith)
Petite fille d'Edite ( Manaé)

Gendre d'Edith ( Stan)
Maman de Nadège (Sylvie) 

Léa 

Chantal après la douche , elle a essayé de passer dans la chasse d'eau de la grotte  mais la sagesse de Jeanne la sortira de là pour lui trouver un itinéraire plus adapté. 

Jeanne toujours très studieuse et toujours en forme , infatigable . 

Sylvie a peur du vide , donc lorsque c'est à son tour de descendre sur les cordes on éteint les lumières pour qu'elle ne voit pas le font . Elle surmontera bien sa peur . Même si elle passera un passage tétanisée par le vide . Je la prends par la main et comme une maman tient la main de sa fille pour la rassurer quand elle commence à marcher . Aujourd'hui c'est moi qui lui tient la main et qui l'a rassure, on finira par franchir l'obstacle sur les fesses en toboggan avec quelques cries de frayeur. 
Une fois la frayeur partie nous avons beaucoup rigolé.... Bravo ma petite maman .


Le groupe avance doucement mais surement , le crapahut est un peu sportif pour nos débutants mais tout le monde s'en sort très bien . 
Jeanne et Chantal file devant pour aller voir le citron. 
Nous ferons demi-tour vers -100 car l'équipe pense fortement à la remontée . 


 Nous sortons vers 16h . Et nous attendrons Jeanne et Chantal . Pendant que les anciens discutent entre eux les 2 jeunes ados feront une petites sièste dans les spéléoponcho.  



Après quelques minutes je décide de retourner au contact des filles pour les soutenir dans la progression du retour, que je savais intense pour Chantal qui n'en voit pas le bout .

2 heures plus tard Chantal fait une sortie digne d'une spéléo , une belle escalade assurée, qui efface le souvenir de sa dernière sortie traînée comme un KIT par Rémi.


On l'aidera quand même sur la dernière remontée aux voitures . 

Bravo à tout le monde c'était une belle aventure de 13 à 70 ans c'était un plaisir de vous accompagner sous terre . 
Merci à ma maman qui a surmonté sa grande peur du vide et qui ma impressionné. 
Grand merci à Papy d'avoir proposé cette sortie inter génération et familiale. 

2 commentaires:

Sylvie Mariot a dit…

Léa: Merci pour ce blog ponctué de faute. Ça se voit que maman n'est pas passée par là, j'ai hâte de voir d'autres blogs. Bisous.

Stoche a dit…

Bravo à toutes. Dommage de n'avoir pas pu être à vos côtés pour cette belle sortie.