mardi 2 mai 2023

Formation SFP2 PLONGEE SPELEO

 Le 29 et 30 Avril dans le lots ce déroule un stage de plongée spéléo ...

Il y a encore quelques temps ... je disais que c'était pour les fous cette activités ... 

De plus ça fait peur . 

Et finalement c'est tout vrai 

Il faut débrancher le cerveau pour plongée là dedans et on peut mourir d'un coup ... oups j'ai cassé un de mes robinets ... OUPS sur une bouteille pas assez pour le retour... OUPS je meurt ... OUPS j'ai laché le fils OUPS je meurt 2 fois .. 

Oui en plongée on peut mourir plein de fois ... 

C'est pas comme en spéléo sèche ou l'amarrage casse tu tombe et tu meurt 1 fois à moi que tu rebondis ... 

Bref ... 

Après la théorie du SAMEDI matin qui me suffisait amplement à me rendre compte de l'activité ... j'ai quand même décider de savoir ce qui se passe dans le cerveau des gens qui plonge... 



Bon en première plongée on va pas à beaucoup plus de 100m ... je crois que j'ai été à 80m pour rester dans mes 4/5 et ne pas mourir au cas ou un de mes robinet casse . Ou si je panique et respire toute une bouteille en 3secondes... ou si dans la panique je lâchais le fil...  

Mon cerveau à beaucoup réfléchit jusqu'au moment où il est rentré dans l'eau . 

J'étais bien ... ou alors le froid avait gelé mes émotions de terreurs ...

J'ai suivi le fil , j'ai changé de détendeur tout les 10 bars, j'ai fait demi tour à 180 bars ... je suis ressortie et j'étais toujours en vie ... 

On flotte dans une grotte ... c'est en même temps bizarre et génial . 

C'est super court par ce qu'on veut aller plus loin .. mais il me faudrait 15 bouteille pour faire 500m j'imagine . 

Première journée valider , je recommence demain 


Pas de chance dans le  lot c'est les crue ... Mais les formateurs nous trouvent une solution  


On fait de la pose de fil en attendant de voir si la grue s'arrête ... et elle nous laisserait la chance de pouvoir plonger dans la partie les moins dangereuse du siphon 


Certains sont frustré , moi ça me va très bien . Tourner en rond dans un siphon c'est cool 

C'est à mon tour j'y vais youpi ... cette fois je profite de la géologie des lieux et regarde les mouvement d'eau . 
Et tous les moustiques  mort qui se sont fait prendre par la crue ... 
Dommage ils avaient pas posé de fil ... OUPS MORT 


Et voilà une belle expérience qui donne envie de continuer  ....

.... OUPS .... 

....ou pas....



 

Aucun commentaire: