samedi 24 avril 2021

Oeillets 22/04/2021

 Personnes présentes: Arthur, Clélia, Lionel, Joce, Bastien


Cette fois c'est Arthur qui voulez faire découvrir les oeillets à Clélia. On arrive donc à force à se caler une date, ce sera jeudi 22. Au détour d'une soirée tardive j'en parle à Joce qui me dit allez je viens!! Joce le retour. 

On se retrouve chez Lage pour 9h30, fidèle aux vielles habitudes on décolle vers 11h. Nette amélioration quand même on rentrera avant 12h dans le trou. On se prépare devant la maison du garde dans la joie et la bonne humeur. Une des mission de la journée étant de mettre 2 Broches derrière la lame du P48 ou les spits laissent à désirer. On a: Les broches, le perfo, la mèche, la cartouche de chimique, le pistolet, et ....... et merde il manque la Canule. On y arrivera donc jamais à les mettre ces foutus Broches. 11H30 on est devant le trou.

Lionel équipe suivi de Joce qui serre les plaquettes! On ferme la marche avec Clé et Arthur. On enchaine les puits jusqu'au puit du pendule, on se régale. Après une courte recherche du cheminement dans la trémie on sort dans les grandes galeries avec un arrêt Tchap. 

On part ensuite en promenade dans les galeries empruntant les fameuses marches de Monsieur Albert qui sont bien utiles. La grande main courante réequipée y a déjà un bail par Morales et Arthur est toujours en bon état. On arrive ensuite sur le 1er ressaut la part contre la corde et la plaquette laisse à désirer mais rien ne lâchera aujourd'hui. 

Arrivée à l'immensité ou continue vers le fond, la les cordes sont bien craignos! Faudra prévoir de les changer lors d'une future visite si on ne veut pas finir sur la depeche . On arrive au endroit des loops! 1er loop... a oué on arrive la mais on est passé la ?? ha oui. 

Allez on y repart mais par une autre branche, ça loop? séparation des équipes... et on se retrouvent sur un autre loops qui lui nous amène au fond du trou ou on trouve une gamate des cacahouète de l'an de grâce 1800. On fait le tour du proprio cherchons par ci par la le courant d'air. Après tout ça on prend le chemin du retour. On arrivent vite à la base des puits. 

La remontée se fera sur fond d'explication de la TVA entre Lio et Joce qui durera une bonne partie de la nuit.

Sortie de tout le monde à 18h30 après une bonne sortie qui nous a à tous rappelé nos grands moments de spel en commun et qui ravive notre désir d'y retourner plus souvent. 

Cette belle journée ce fini chez Lage pour une soirée comme on les aimes ou on retrouve Rémi, Nicolas Yves et Manon. 

Nicolas lors d'une recherche de choses poussant au sol nous dit qu'il a trouvé un trou . Joce ni une ni deux "B on y va ou bien". Nous voila du coup tous repartis en direction de la forêt voir tout ça. On arrive sur le haut d'une faille descendante sur le bord d'une Doline ou Joce s'engage. Ca descend de quelques mètres mais la fin mérite une corde. Au vu de la localisation et des traces il a déjà était visité mais pourquoi par y rejeter un coup d'oeil à l'occasion. 

TPST: 7H 

Seule photo de la journée


1 commentaire:

Nadège a dit…

Trop bien , ça donne envie d'être avec vous . MERCI