mercredi 28 octobre 2020

Mounégou 25/10/2020


 Personnes présentes: Lionel, Bastien 


Après plusieurs idées nous voila en route pour le mounégou ou j'ai une histoire personnelle à régler. 

Rdv à 8h chez Lage pour un départ vers le col de pailhères avec Lionel.

On arrive au col ou le ciel est bleu et les températures fraiches. 

On est devant le trou à 10h30. Je prend le kit pour équiper, Lionel prépare sont appareil photo tout beau tout gros tout neuf pour se familiariser avec les réglages de la photo sous terre. 

Nous avons pris de quoi équiper quelques ressauts dans la zone d'éboulis puis le P30 et les cascades. 

Ne nous rappelant plus de cette cavité on navigue au feeling. La fiche d'équipement n'étant pas des plus explicites. Enfin, tout ce désescalade du coup on se prend pas trop la tête. 

Après le 1er P8 (je suppose) on croise un 1er affluent. On continue et arrivons au second affluent (celui marqué sur la topo). 

On arrive rapidement au P30 qui est actif et donne une belle ambiance. On continu dans la galerie des cascades qui est est magnifique avec un débit comme il faut pour la sublimer.  

Arrivé dans la grande salle, il nous manque une corde mais ça passe en désescalade. On continu jusqu'au siphon de la fin du jour ou nous essayons de prendre une belle photo de l'eau bleu translucide mais la boue de nos bottes sera arrivée plus vite. 

retour dans la salle juste avant pour manger tranquille et voir les vestiges du camp de 2015 avec je suppose de quoi faire un batardeau en bois. 

On remonte tout ça tranquillement avec quelques pose photos et bavardage pour ressortir vers 16h content d'avoir revisiter cette belle classique de chez nous. 

Débriefing réglementaire chez Lage accompagné de quelques verres pour valider la sortie.

test: 5h 












2 commentaires:

riton a dit…

Déjà 4 ans (dernier camp) que l'on n'a pas fait d'explo sur le massif.ça passe....ça passe....Il reste, entre autre, la "petite maure"a poursuivre en désob. L'eau qui y tombe ne reviendrais pas dans le Mounégou. A confirmer...

José Ferris a dit…

Tu as bien raison, Riton , tout passe.