vendredi 16 octobre 2020

Aven de l'alisier, Larzac

     J'arrive chez Lolo a 7h30 comme prévu, on chargé l'auto et Cap sur le Larzac...


     On arrive au Tournette vers 8h30 et à 9h au trou. L'objectif est vite atteint Lolo attaque la désob juste au dessus du puits borgne, et je commence la topo du puits borgne descendu la dernière fois.

     Pendant que je termine la topo au fond du puits, Lolo fait le premier tir! Je remonte le puits et le déséquippe. On déblaie et on fait un deusieme tir pour passer alaise! 

      Sa y est ça passe le puits pourrait se descendre en désescalade, mais on met une corde car le puits est plus large au fond.

     Le fond du puits est plein de blocs et il faudrait faire un tir pour arriver a voir plus loin, le passage n'est pas évident. Lolo remonte et s'engage dans un méandre concressionné pendant que je tire la topo en remontant. 

       Lolo est passé dans un volume plus grand je le rejoins en continuant la topo. Effectivement le ménadre recoupe un joli volume avec une cheminée remontante de 17m! Lolo est descendu entre les blocs il essaie de désober a la massette.

      Le temps passe et on ressort en bouclant la topo avec le puits borgne. 

     On ressort tout le matériel et retournons au parking, là on croise Jules qui vient nous voir pour avoir les nouvelles fraîches ! 

Tpst 4h

Yves

Aucun commentaire: