samedi 5 septembre 2015

SP4 4 sepembre

         Une petite sortie avec Lionel et Antony pour aller continuer l'escalade commencer par Artur Joss et Rémi.
Nous rentrons dans le SP4 en début d'aprem après avoir préparer deux petit kits pas trop lourd. nous descendons les puits rapidement avec plaisir, je ne peut m'empêcher de penser aux étroitures que nous avions élargies en 2014 pour les exercices secours de l'époque. Les sorties avants ces élargissement étaient beaucoup plus éprouvante, les méandres étroits sont désormais des boulevard.

      Pendant que Lionel replante quelques spit dans les puits, nous rejoignons le haut de l'escalade.
 je commence la montée en artif et au bout de 10 bon mètres je vois que le haut de l'escalade se dédouble. Je décide de planter un relais ne voyant pas une suite très prometteuse, et je désennuie ma montée sur les faders et dbz. Du temps Lionel nous a rejoint, je descends et il monte pour  voir la suite. Pour Lionel il y a quelque chose plus haut et nous décidons de ne pas désequipper l'escalade.

Affaire a suivre, pour ceux qui voudrons continuer cette montée.

Nous reprenons le chemin du retour repassons dans les grandes salles, la trémie, et puis l'enfilade des puits d'entrée.
    Ils est 9h quand nous sortons du trou, nous avons du passer 6 ou 7 heures environs sous terre.

Je me suit bien régaler de parcourir ce trou dans lequel je n'étais pas retourné depuis 1994.

Simboulet

Aucun commentaire: