Nous ne partons plus avec Arthur qui se déballonne pour aller au Gras! C'est donc avec Antony qu'a deux nous descendons les puits du gras pour aller finir l'escalade que nous avions commencer avec Cubic Franchaud.
C'est toujours avec le même plaisir que je parcourt les galeries et salles du Gras, nous prenons le temps de regarder quelques passages pour essayer de trouver le réseau d'il y a une vingtaine d'année ou cette escalade nous attend! Mais pas moyen de retrouver ces grandes galeries et cette escalade au milieu d'une galerie a plafond percé, l'objectif que nous avions a l'époque était de franchir un petit surplomb et atteindre un trou béant et noir.
Arriver au carrefour du gratte fiel, nous faisons demis tour et commençons a prendre tous les petits boyaux qui parte sur la droite en amont. Ce n'est pas sans peine pas mal de passage étroits queute et nous parvenons après une bonne heure de recherche a trouver la grande galerie! Nous explorons toute celle ci sans retrouver la corde laisser il y a vingt ans!
Demis tour alors et en direction du "Gratte Fiel", nous prenons le réseau et passons la voûte mouillante, puis arrivons au nouveau réseau du gratte fiel. Nous remontons les trois petits puits et arrivons a l’escalade qui a été faite en début d'année! trois tirée de 10m environs sont remonter au jumar et nous sommes au terminus de l’escalade! Je décide de la faire en libre, ça passe en oppo.
10mn plus tard je suis en haut et ne voit même pas de quoi se faufiler pour continuer! c'est bien le sommet de l'escalade et nous décidons de tirer les rapels.
Le perfo ne nous a pas servi, ni la corde de 40m que nous avions pris! Nous décidons de sortir une vieille corde que j'avais déséquiper il y a 20 ans ou plus d'une escalade faite par Flep. Corde de 11mm et bien boueuse! Nous sortons aussi une corde de 40m laisser au Gratte fiel.
IL reste en haut des trois petits puits du nouveau réseau 30m de corde pour faire d'autres escalades dans ce réseau!
Nous sortons avec deux bon kits bien lourd, et c'est vers 23h30 que nous sortons de Gras. Vers minuits Noëlle se lève et nous fiat réchauffer des lentilles succulentes! Merci a Lage et Noelles pour cet accueil!
*
Simboulet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire