Présents : Lionel Ruiz, Sylvain Comélérant, Marion Ambid
TPST : 3h ou presque
Rendez vous chez Lage dimanche en début d’après midi, Lionel nous apprend la préparation des kits. On pense à faire les noeuds en bouts des cordes et trois traits c’est pour 30m de corde. Plus on maltraite les kits, plus on en met dedans, c’est fou.
On se prépare entre les gouttes et on part retrouver la Biquette. Lionel était venu quelques semaines plus tôt repérer l’entrée, il retrouve facilement l’animal. Pas de neige au sol mais la pluie nous accompagne.
Théorie de l’amarrage irréprochable revue, nous voilà en bas du premier puits. Lionel équipe et nous explique. Il roumègue un peu sur les amarrages qui datent un peu mais c’est un beau terrain pour apprendre à équiper.
Les puits sont jolis. Les cordes pile poil. On se faufile dans une étroiture, purée faudra passer par là au retour.
On descend encore à pas de loup pour ne pas réveiller les chauve-souris et nous voilà en bas.
Ça siphonne mais moi je mange du chocolat.
Il faut revenir au printemps, parait il.
Et c’est parti pour la remontée. Sylvain apprend comment bloquer la corde avec les pieds mais je m’en fous car j’ai piqué le bloqueur de pied de Lionel.
Sylvain et moi remontons comme des bourrichons. Je fais une sortie version cochon pendu, j’en perds la pédale. Pendant ce temps, Lionel crapahute tranquillement derrière. Et là c’est le drame... Lionel réalise que l’air qu’il avait repéré sur la topo (le petit malin) était sur une autre branche. Damned, faudra revenir.
1 commentaire:
Waou, trop bien ce petit CR, ça me motive pour y retourner voir la 2me branche.
Enregistrer un commentaire