C'est après un mail de Guillaume que nous avons programmé une sortie au Blau. Il voulait aller plonger le siphon afin de voir ce qu'il y a derrière. Après quelques échanges téléphoniques nous voila partis Guillaume, Rémi et moi dimanche à 12h pour cette explo. Nous nous retrouvons sur la piste, Guillaume avait préparé 2 kits avec son matos bien lourd plus le kit d'équipement.
Le trou étant broché l'équipement c'est fait rapidement. Après des mois ou la spéléo a était un néant pour moi je me suis bien régaler à équiper.
Arrivé au siphon on reste avec guillaume le temps qu'il s'équipe et nous partons revoir la faille Parkinson avec Rémi durant sa plongée. Il s'avère que celle ci souffle en ce moment. Nous nous rendons compte aussi du boulot énorme qu'il y a pour faire de la désob la dedans. Respect au ancien pour être déjà arriver la.
Nous retournons au siphon rejoindre guillaume qui venait de revenir. Bilan: il s'est arrêter sur la trémie qui ne laisserai a priori aucune ouverture. Il a eu l'impression que des blocs on obstrués tout passage il n'y a pas longtemps.
Nous remontons vers la surface avec un peu de découragement sur cette affaire.
Arrivé au dernier spit avant la sortie je me rend compte que j'ai perdu ma clé de 13 faite sur mesure et pour qui ce trou été une première. Nous redescendons avec Rémi et je la retrouve avant les derniers puits pleins vide. Ouf.
TPST: 4h
2 commentaires:
ben c'est qui qui plonge? ya un ssesepien qui fait de la plongée ou s'est guillome téxié?
c'est guillaume oué
Enregistrer un commentaire