Invitation par des grand désobeurs de tunnel, François gringo Laurent et quelques uns de plus...
marche d'aproche 0m!
L' Aven des baumes s'ouvre dans un garage de la ferme, des spéléos acharnés entreprenne une désob a mème le remblais du hangar, une buse est posée pour maintenir les déblais et ça passe! depuis un bon nombre de désobs sont faite et ça paye! des petits puits s’enchaînent et des petits méandres élargis
a la poudre noire! Laurent et moi descendons a la rencontre de François et Gringo qui lève la Topo dans le trou, nous somme munis de 60+30m de corde dans le but de reprendre une escalade et de continuer la désob fond de trou avec les autres!
Après avoir récupérer un perfo nous descendons a -80 env pour faire une escalade dans un affluent, Laurent monte la première escalade qui avait déja été faite en libre par François et il enchaîne la deuxième partie en opo également en libre (2 foi 7m) et en haut ça coince trois metres plus loin! On attache la corde pour la topo et on descend au fond pour attendre les autres pour la désob! en attendant nous ré-équipons le dernier puis de la dernière désob.
Gringo arrive avec ce qu'il faut pour élargir et nous rélargissons la tête de puits qui ne demandais que ça.
une foi fait les autre arrives tandis que nous commençons la désob font de trou qui se présente petit méandre avec bruit d'eau qui rissole dans un ressaut a quatre mètres plus loin dans l’impénétrable! nous sommes six a la base du P3 à rigoler comme des bossus de ceux qui remonte et rampe dans le pichoulet qui coule dans l'étroiture de tête de puits. Après deux bonnes heures de désob ça s'élargit un peut le méandre est plus large et on entant bien le ressaut qui se rapproche a coup de tirs!
fin des hostilités et retour en surface ou le vin et la charcuterie son les bienvenues!
-90 fond de trou est la cote levée par les topographes!
merci au spéléo de Millau pour cette remise en jambe après les fêtes!
Tpst 8h env
simboulet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire