Mardi 1er octobre:
J’appelle Fredo pour lui refuser son invitation pour le portage et bivouac au Coutal car je suis pris ce week end là! Ben si tu veux on y va demain me répond il!
Alors ben oui ça le fait!
On se retrouve avec Lolo a st Afrique et direction, Millau, à la maison d'un des plongeurs qui a préparé cette plongée avec minutie! Après un bon café, on prend les kits et direction "le coutal".
Le trou est connu depuis belle lurette mais les siphons plongés déjà deux fois, reste le siphon trois infranchis!
S'est Frank vasseur et médi qui plongeront en pointe et deux autres plongeur dont Fredo les assisteronts pour porter entre le s1 et le s2 tout le matos pour le siphon 3.
si je me rapelle bien il y a s1 de 110 metres s2: 45 metres et s3 arrêt a 450m avec -70 de profondeur!
Une quinzaine de kit de matériel sont nécessaire pour cette plongée et a 6 spéléos nous rajoutons six sacs en plus du premier portage qui a été fait la veille. Le trou est très horizontal, avec a l'entrée juste un p15 et 150m de quatre pattes pour arriver dans des galeries de bonne dimension!
progression très agréable avec quelques petit ressaut et jolie vasques par endroit... joli siphon avec de l'eau a 12 degrés. En tout 2300m jusqu'au siphon.
Nous voilà sortit quatre heure plus tard et retour chez médi pour boire le verre de l’amitié accompagné de quelques comptes d'aventures spéléologiques.
vivement les info de la suite inondé (ou pas...) du coutal!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire