21 janvier 2023
Nadège a prévu d'emmener nos amis du 66 à Trassanel pour leur faire visiter nos merveilles :o)
Nous nous retrouvons sous une jolie couche de neige à 10h à la base de Trassanel avec Julien, Fanny, Christophe et Jean Marc.
A notre arrivée nous découvrons qu'il y a un autre groupe en préparation, on les connait aussi, c'est le SCA (spéléo club de l'Aude).
Il va donc falloir s'organiser pour ne pas se gêner sous terre, car en tout on sera 2 groupes de 6. Mais à première vue ça ne devrait pas poser de problème, car eux s'arrêtent au niveau 3 en passant par le 2 ; et nous nous entrons par le 1 et on descend jusqu'au 4.
Mais avant tout, une bonne frangipane faite par Léa pour tous !
Petite marche et étroiture pour passer du niveau 1 au niveau 2, au grand plaisir de Christophe.
Le chandelier de Trassanel
Nous arrivons ensuite au treuil pour le P90 qui mène au niveau 3.
Fanny équipe en triple (entre la corde fixe et celle de l'autre groupe), ce qui n'est pas simple. Elle doit prendre plus de temps pour nous faire un bel équipement éloigné des autres. Du coup on l'a double tous.
On s'attend en bas et, après une pause pique nique, on part explorer les beautés du niveau 4.
Des traces de notre passage il y a au moins 4 ans
Dents de cochon et œuf au plat :o)
La TEAM 66
de toute beauté !
Le niveau 4 c'est aussi un long réseau, de part et d'autre, où on se retrouve dans de beaux volumes.Y'en a partout !
Avant de remonter on croise la seconde équipe venant de faire la tyrolienne au niveau 3, on pensait qu'elle n'existait plus. Eux aussi se sont régalés et ont vu de belles choses par là bas. La prochaine fois ce sera l'objectif !
Et nous voilà déjà à la sortie, après 8h sous terre. On en a pris pleins les yeux ! Dehors la neige est toujours là mais il fait trop froid pour faire une photo de groupe lol.
Nous rentrons vite à la base et clôturons cette journée par une bonne raclette, avec Clément et Félix qui se sont joint à nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire