vendredi 8 avril 2022

réseau capdeville, gouffre de Cabrespine

 Mercredi 6 avril 2022, 2 grandes chanceuses ont le privilège de rejoindre 4 membres du CAF du Pic Saint Loup (Xavier, Jean Pierre, Bernard et Pascal) pour explorer le réseau Capdeville, au gouffre de Cabrespine, avec comme guide Christophe Bes (Stoche) et Marie du SCM. 


Le RDV est fixé à 8h45 devant l'entrée touristique, l'idée est de rentrer à l'ouverture et de sortir avant la fermeture.


Mais Océane et Stéphanie auront-elles le temps de prendre assez de photos ???? 😧

Après un accès classique, et une descente d'échelles et d'échafaudages, nous arrivons enfin à la rivière. Voici notre équipe composée des 3 clubs : 



Oh c'est beau 😍



Trop marrant, on a même droit à une sortie en mer pour éviter de trop se mouiller lol




L'équipe est toujours devant nous car on fait des pauses toutes les 10 secondes.....mais ça va ils n'arrivent pas à nous semer :o) en même temps c'est trop dur de ne pas sortir l'appareil photo dans une telle cavité !









C'est l'heure de l'apéro ! 




Notre super guide






J'ai trouvé mes copains de casques tordus lol


On reprend notre chemin après cette petite pause rafraichissante.





Comment ? On est pas encore au réseau Capdeville, bah c'est déjà beau alors qu'est ce que ça sera là bas ? Pour y accéder une petite main courante sympathique qui nous évite encore de trop nous tremper.






Après un pique nique où nous les filles, avions prévu des gâteaux pour la troupe, nous découvrons enfin ce fameux réseau Capdeville.


Pleins de concrétions






Un joli disque


Des aragonites






La bille de pastis



Les coupelles



La cigogne



Une aile de papillon


Des fistuleuses



Je ne me rappelle plus le nom de ceux ci




Des spécimens sans nom





Jolies photos prises par Stoche avec éclairage et samsung S10









Après s'en être mis pleins la vue, nous rebroussons chemin dans la rivière. Ce n'est pas la partie que je préfère d'être mouillée jusqu'à la culotte mais bon, ça vaut le détour !
Nous finirons sans doute avec pleins de bleus vu le nombre de gamelles d'Océane et une pas mal aussi de ma part, en plein dans la rivière.....c'est ça de se moquer !









Allez dernières photos pour le style :o)




Nous sortons à 17h30, soit 8h de temps passé sous terre. C'était vraiment une magnifique sortie 😍


3 commentaires:

Sylvie Hernandez a dit…

Petit commentaire d'une ex spéléo du club de Narbonne(Sylvie Hernandez) les photos sont sublimes et les petits films sympas!! ça fait vraiment plaisir de revoir le réseau capdeville ainsi que la rivière, que de bons souvenirs!

Anonyme a dit…

Hooo Sylvie, je vois que tu suis notre blog 😉.
J’espère que tu vas bien.
A 1 de ces jours.
Lionel

Anonyme a dit…

Coucou Lionel ! merci pour ton message.
Oui je vais de temps en temps sur le blog SSP pour me tenir au jus des nouveautés mème si je ne pratique plus...
Je vois qu'il y a une sacrée équipe féminine hyper motivée qui assure grave !!!
A + biz