lundi 14 mars 2022

La technique des filles chapitre 3

 

Le 19 février 2022

 

 Après le Chapitre 2 de la technique des filles voici le numéro 3.

Pour donner suite aux 2 journées test de 2021 nous avons décidés de réitérer cette action qui porte ces fruits. En effet d’autre fabricants se sont alliés à notre projet et compte sur nous pour faire des retours constructifs sur le matériel de spéléologie adapté aux femmes et en terme générale aux pratiquantes de différents gabarits et niveau de pratique.

Comme l’an dernier plusieurs institutions se sont engagées à nous aider. Sous forme de sponsoring ou simplement en nous mettant du matériel ou nous facilité l’accès à la cavité

KONG PETZL et CABESTO sont toujours présent, MTDE et Aventure Verticale nous ont mis à disposition du matériel et propose de nous suivre dans notre démarche.

Encore cette année une partie du matériel a été mis à disposition par les spéléologues eux-mêmes.

Et la plus grande partie a été achetée grâce à l’aide financière perçu par la commission féminine de L’Aude.


Monsieur le président du CDS et son secrétaire nous ont fait une petite visite lors de cette journée

Nous avons pu compléter les grilles d’évaluations sur du matériel que certaines n’avaient pas eu le temps de tester. Et aussi enrichir nos recherches avec du nouveau matériel.

Cette journée nous a permis de nous retrouver toutes ensembles dans une ambiance très chaleureuse et conviviale. Chacune des femmes étaient motivé et ont remplit les fiches avec beaucoup de rigueur.

Essayage de la combinaison prototype MDTE


Essayage de la veste et pantalon Aventure Verticale

Les Maires de Sallèles Carbadès nous a laisser à disposition le parking du bas du village.

Encore cette année une dizaine de femmes venant des différents clubs de spéléologie audois et des départements voisins se sont retrouvées à la grotte école du cimetière de Sallèles Cabardès.  Nous avons eu le plaisir d’accueillir Gérald d’Aventure Verticale qui nous à présenter son matériel et proposer des réglages plus adaptés à nos gabarits.

Les tests ont pu être réalisé sur des parcours varié , mais courante , puits à la descentes et à la monté avec déviation plein vide et remonté contre paroi.



Cette action est encore un succès et ne va pas s’arrêter là. Les fabricants qui nous suivent sont une motivation pour continuer nos recherches. Ainsi le chapitre 4 est en cours de préparation.

Merci à tous les intervenants de près ou de loin à cette action qui recevront le compte rendu détaillé de l’action menée ainsi que ceux des futures actions à venir.




 



Aucun commentaire: