lundi 23 avril 2018

Sortie jeunes à Trassanel le 21 Avril 2018


Mathieu et Léa sont mes deux jeunes pour cette sortie. Chantal sera mon étourdie, grâce à qui nous avons beaucoup rigolé .

Objectif de la sortie, laisser les jeunes s'orienter sous terre et faire un binôme d'entraide dans le puits Ribero (P93) équipé en double.  

Pour cela ils auront un plan et quelques objectifs à atteindre; 
le crâne de renne , la bauge d'ours, l'escalier fait main et le treuil qui sera en tête du puits Ribero.  




 Descente dans le grand puits , les jeunes en tête
 Je reste non loin de Chantal qui ne mettra que 2 fois son descendeur à l'envers.
 Les jeunes ça consomme beaucoup d'énergie surtout à se taquiner,
il faut donc remplir les réservoirs vide.
Et c'est reparti pour la visite du niveau 3.

 Chantal se régale à cheval sur les lames au dessus du niveau 4.


Mathieu toujours la tête dans les trous.
 Chantal et sa corne de Rhinocéros,
j'ai cru qu'elle y monterait à cheval
mais elle est restée raisonnable


Mathieu impressionné par la voie aigüe de Léa ne peut s'empêcher de l'imiter .
Léa agacée, essayera de le pousser dans le niveau 4.


 Une belle remontée pour Chantal
qui a un peu transpiré avec 2 jeunes aux fesses.


Léa déséquipe la corde que j'ai installé, Mathieu l'assistera.
Ils se sont débrouillés comme des chefs.
 Petite balade dans le niveau 2 avant de sortir.




Et voilà, mission accomplie tout le monde est en vie
avec le sourire.

Merci à Mathieu et Léa d'avoir été aussi sympathiques , intéressés et à l'écoute.
Vous avez super bien gérés votre progression en autonomie et en binôme.
C'était un régal pour moi de vous accompagner sous terre.
 
Merci à Chantal de m'avoir trouvé de l'occupation , 
car si j'avais été seule avec les 2 jeunes je ne me serais pas sentie utile.
Je veux bien devenir ton assistante fractio attitré.




Aucun commentaire: