Nous décidons enfin d'aller faire ce fameux Rec des Agréous encore non coché dans notre tableau de chasse avec Arthur.
Nous avons donc rdv dimanche à 11h au Local pour préparer les Kits et partir dans la forêt. Nous préparons les Kits avec Joce, Arthur n'étant pas levé. Nous partons attendre Arthur chez Joce le temps de boire un café. Une fois tous réunis petit détour par fougax chercher des gants oubliés pour Arthur et des chaussettes pour Joce. Ca y est la c'est bon on décolle.
Nous rentrons dans le trou vers 13h30, Joce commence l'équipement du P35 avec la petite boule au ventre de l'expérience vécu dans ce trou par ce brave paladin et ces compères en 2007. Une fois le petit flip passé il enchaine avec le P50. C'est au pied de celui-ci qu'il nous expliquera comment ils s'étaient "abrités" de la cascades qui leur tombée dessus pendant leur 12h d'attente.
Arthur prend le relai pour équiper le P70, la FE annonce 10 spits, il en aura mis que 5 avec une dev sur un nat. Ca passe! certes en plein dans la cascade, la remontée sera humide les enfants!
Arrivé en bas on tchape un coup. C'est à ce moment la que la lampe de Joce ne s'allume plus... En tchaopiquant un peu elle se remet en marche, cool !!!! Nous partons voir la suite du trou. Nous avions pris une corde de 20m en plus! nous avions comme objectif le puits des bouses volantes. Le ressaut au départ du méandre ne nous inspire guère en libre (bougniaffe glissante infâme) . Nous cherchons donc un petit moment comment l'équiper. Une fois la corde en place nous descendons, petite recherche de Joce et nous tombons dans le petit méandre magnifique menant dans la grande salle. Nous tombons la sur cette fameuse vire datant de l'époque de Neandertal, soit 20 ans!! Arthur et Joce testent, regardent, hésitent, re testent (seul les maillons sont vraiments creignos)... la raison l'emportera et nous ne tentons pas de passer. Mais nous savons maintenant avec quoi revenir pour aller voir la suite.
Arthur se lance dans la remontée du P70 en rajoutant 2 dev pour nous éviter la douche. Pendant ce temps nous tcharons tranquillement avec Joce et la sa lampe s'éteint, cette fois elle ne se rallumera plus (décidement ce REC en veux à ce monsieur). Nous décidons que je remonterai en second et éclairerai mister du Haut avec le spot de la scurion. Arrivé au sommet j'annonce la nouvelle à Arthur qui fera dont de son acéto (et oui ça existe encore, merci Arthur). Je spote Joce pendant ça remontée ou quelques passages dans le noir total lui feront pousser quelques petits cris mais tout ce passe bien. Malgré les dev supplémentaire la douche et tout de même inévitable.
En bas du P50, Joce ayant retrouvé de la lumière je prends le relai pour le désèquipement jusqu'à la sortie.
Bonne petite sortie bien sympathique, et effectivement les puits des Agréous valent le détour.
Nous y retournerons afin d'aller à notre objectif non atteint cette fois
TPST: 6h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire