8 et 9 mai 2013 sortie près du papillon en ariège, non loin du port d'aspet!
Expédition Tautavel 2013
Martin, Cyril, Jean-Marc, Yves (club plantaurel), lolo, et le jeune Antoine étaient présent les 8 et 9 mai sur le massif de Bellongue pour une troisième séance de désobstruction au gouffre pour l'instant sans nom (nous lui en trouverons un selon ses mérites...)Le courant d'air est toujours présent et grâce au groupe électrogène et la motivation la desob va bon train... environ quatre mètres sont élargis avec arrêt sur goulotte à élargir... ça descend...le dernier tir (neuf trous...) reste à déblayer.
Voilà ! to be continued ! Super ambiance malgré la pluie qui s'invite mardi après-midi, heureusement super bache sortie du sac pour garder le matos et les troupes au sec (5mn) entre deux tirs.
Martin repère une entrée importante 100 mètres au dessus de la piste. Le puits de 15 mètres est descendu mercredi, le fond est bouché par des blocs et aucun courant d'air n'est remarqué. Une lucarne à mi-puits est repérée à la remontée, visibilité sur cinq mètres. Il faut donc y retourner avec une massette pour vérifier qu'il n'y ait pas de puits parallèle...
à bientôt !
oh un trou qui fume !
à l'abri sous la bache, 100% confort...
le terminus... pour combien de temps ?
Première sortie spéléo pour Antoine...
un gouffre situé a priori sur la même faille, à revoir...
Le gîte de Tatiana à Buzan nous permet de rester sur place, de nous réchauffer et de nous restaurer comme il se doit... un endroit paisible à découvrir.
un artificier se prépare au combat...
tandis qu'un autre en sort, ambiance 14-18...sans les allemands.
Mais quel est cet objet ? (une bouteille de Tautavel offerte pour l'heureux gagnant.)
Petit trou deviendra grand...
deux jours de désob endiablè avec le compte rendu si dessus de Laurent lafon et progression d'environ trois mêtres cinquante avec cinquante cm de caillou a enlever a la prochaine sortie! avis au amateur!
yves lm alias simboulet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire