dimanche 17 mars 2013

Désob à la lauzette le 17/03

Personne présentes: Lionel, Viviane, Joss, Odile, Arthur, Rémi, Denis, Bastien
Visiteurs: Julie, Le chef, Reine, Jeanne, Lage, Noelle

Ce dimanche est dédié à la désob de la lauzette non loin de la maison du garde de la forêt de Belesta. Lio, Rémi, Viviane et Denis arrive sur les lieux aux alentours de 11h et seront rejoint 1h après par Arthur et moi. Durant ce temps ils ont installé le générateur et Lio à attaquer le forage avec une mèche d'au moins... au moins tout ça oui!! Vous aurez compris qu'elle est grosse et le perfo le sent passer. Paix à son âme. Les suivants arrivent à savoir Joss et Odile dans la joie et la bonne humeur, ils seront suivi de prêt par Lage et Noëlle. Arthur et moi commençons à allumer le feu et avec du bois mouillé et une forêt humide c'est pas si facile que ça.
Une fois les choses faites ont se rassasie avec un peu de saucisse et de la vinasse qui tâche, vous aurez compris que le feu après 3h de brulage aura donné assez de braise pour la cuisson. Les visiteurs arrivent à ce moment la ils ont du sentir les effluves de ce repas! Une autre invitée moins sympa s'invite à savoir la pluie. Installation de la bâche pour mettre à l'abri tout ce monde et hop le temps est venu de se mettre au déblaiement des cailloux qui n'ont pas résister à ce tremblement. On se relai entre Lio, Rémi et moi en bas pour remplir les sceaux pendant que Joss et Denis s'occupe de l'évacuation en surface. Les trous de la forêt restent fidèle à leur réputation une bonne et épaisse bouniafe.
Après le départ des visiteurs nous déplacerons la bâche au dessus du trou ainsi que le feu qui ne s'arrête plus de brûler.
La désob restera à faire pour la prochaine fois, le froid se faisant bien sentir et la nuit commençant à arriver.



Conclusion, nous avons avancé d'environ 1 mètres et apercevons 2 mètres plus loin un virage sur la droite et un continuitée à découvrir. Toute l'équipe est bien motivée après cette journée pour réitérer tout ça. A suivre........

Aucun commentaire: