dimanche 24 février 2013

Week end à Malabrac le 24/02

Personnes présentes: Rémi, Viviane, Lionel, Joss, Odile, Seb, Bastien

Petit coup de fil de Lionel dans la semaine qui me propose d'aller sur Malabrac pour notre entrainement à l'équipement. Départ le vendredi soir, Lio, Viviane et Seb montent au gite. Pour ma part je vais dormir chez Joss à st louis ou je serai rejoint par Rémi et Coco qui sortent du Bufo Fret à 2h du mat (Y a des motivés)!! Réveil à 8h30, petit café essayage de démarrage de Nevada sans succès ce qui va tracasser Joss tout le samedi. Ont se rend au départ de la piste ou la neige a commencée à ce déposer. Arrivée au gite vers 11h30 ou nous réveillons les 3 dormeurs qui avaient pris une bonne cuitasse et pour qui il restait quelques traces. Et la c'est partie pour un long, long, long préparatif, ont y va, ont y va pas, bon moi j'y vais, non attend ont est pas prêt, il fait trop froid, et vous vous venez (les filles)? Bo on vous rejoindra après ont va avoir froid à pas bouger! Attention Seb reste avec vous ne vous laissez pas avoir car il est très fort!!! Il s'avérera que c'était Odile qui à démotivé Viviane enfin ils savent pas trop.
Ont décolle enfin vers 14h avec deux objectifs: Lio et Rémi rentre par le réseaux de l'aven Laure et Joss et moi rentrons par l'aven Tura pour nous retrouver au fond afin de faire une jonction et remontée en inversant . Après quelques recherches de l'entrée par Seb dans le blizzard ont se lance moi et Joss dans ce magnifique trou ou quelques erreurs pour ma part mais c'est le but de l'entrainement. Arrivé en haut du P56 Joss me dit écoute...... Y a du monde, les filles arrivent....Puis une voie masculine se fait entendre SEB???? Non pas possible!! Et non c'était Lio et Rémi qui nous rejoignez la raison étant que l'aven Laure est bouchée (à confirmer par les experts de la cavité). Du coup ont fait la descente tous les 4 jusqu'au milieu du P36 ou le manque de matos nous fait nous arrêter (plutôt que de descendre en faisant des choses qu'ont doit pas faire). La remontée se fait sans encombres à part le kit qui ce coince pour moi dans un puit, aller on redescend et Joss qui rigolait. La fin du trou se fait dans une ambiance de chants, de rires, de débilités..parfait!! Le dernier puit s'ouvrant sur l'extérieur nous offre un beau spectacle avec la neige qui tombe à l'intérieur magnifique. Retour au gite ou ont se battra toutes la soirée avec le feu (C'est pas top le bois mouillée). Après des chants festif, des dialogue africains, arabes, chinois et de bonne rasade de rouge, rosée Joss et Odile décident de descendre à st Louis ils sont fous (La nevada!!!).
Réveil le dimanche matin pour rejoindre Joss et Odile à st louis autour d'un pot au feu. Et après quelques bricolage de Joss et Seb la Nevada redémarre!!!
Un absent à ce week end Monsieur Nico mais t'inquiète mon petit ce n'est que partie remise maintenant qu'ont sais ou c'est et qu'ont à découvert ce très beau secteur!

















Topographie (propriété ESR)

2 commentaires:

Le Long a dit…

Woaw les Guerriers !! Vous avez affronté le froid Malabraciens, respect !! Je regrette de n'avoir pas pu me libérer mais on se refera ça, histoire de vous faire un petit tour de ce massif envoûtant !!

bat 09 a dit…

Pas de problème mon petit loup et ce sera avec grand plaisir. Seb nous a montré l'entrée de la vache qui donne envie de plonger dedans.