Le 13/09/08, Joss, Denis et Tam (Lot) partent en fin d'aprèm faire un tir au Karterpellut. De retour chez Lage, arrivent Seb, Marta et Nico. La sortie est validée comme il se doit !
Le lendemain, réveil 7h pour tous le monde. Denis, Joss et Tam partent voir le tir d'hier pendant que Seb, Marta et Nico partent tirer au JPPC. Le tir au Karter est désobé et fait avancer la désob. Côté JPPC, l'équipe se rend compte devant le trou que les mèches ont été oubliées mais ils sont rejoint de suite par l'autre équipe. Malgré tout, on s'en va descendre le P10 entrevu la semaine dernière. Celui est en fait un P18 environ en deux parties. Le fond est bouché par un éboulis. D'un côté un faille impénétrable descend de quelques mètre, de l'autre une autre faille accuse de l'écho. Celle-ci est impénétrable mais le jet d'un caillou indique une verticale d'une quinzaine de mètre mais au bruit de celui-ci, personne n'y passera la cuisse !
Nous descendons ensuite dans le JPPC pour voir le résultat du dernier tir. Celui-ci permet de voir un boyau sur 2m environ avec un très bon courant d'air soufflant avec de brèves interruptions, voir inversions.
Pendant ce temps Tam repérera deux cavités entre le Scaramus et le Fourcat. Nous quittons le massif en début d'aprèm à cause du temps sibérien qui y règne !
Je joint à ce message une carte de positionnement des cavités du secteurs, les deux trous inconnus sont ceux découvert par Tam ce WE, et les trous marqués BRGM sortent de leur base de données :
Et quelques photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire