lundi 24 mars 2008

Caunha du Tuteil

Dimanche 23 mars
Participants : Odile (SCM) Jocelin, François et désolé mais oublié le prénom (MJCN) total 4 Descente de ce bel aven de 23 mètres vertical, arrivé dans une salle spacieuse (voir topo sort. préc) Aussitôt la petite équipe se met à la recherche de l'origine du fort courant d'air chaud sortant de la caunha (colonne de vapeur par temps froid comme aujourd'hui) Mais avant de poursuivre plus avant, durant la descente la MJCN pour raison inconnu, ne trouve rien de mieux de façon à rendre la sortie plus attractive, que de se payer le luxe d'un dégagement sur corde, suite à la pose d'un dévia. afin d'éviter le léger frottement signalé sur le descriptif de la cavité, en fait ça frotte méchant, mais à l'époque nous n'avions pas les mêmes appréciations, à signaler également qu'un membre de la SSP pour ne nommer personne, lors du rééquipement du puits d'entre, à laissé choir spiteusement le seul tamponnoir mis à disposition pour la sortie.
Le salle est visité en détail et le groupe découvre dans un recoin, légèrement au dessus de la perte, une petite ouverture genre fissure, un fort courant d'air vrombissant (Odile) provenant de la! fait croire un court instant à un bruit d'eau.
Vite, vite, on y retourne quand ?
TPST : 3h00

1 commentaire:

françois a dit…

Le participant inconu de la la MJC Narbonne est Jean Louis ANDUJAR, l'avant dernière recrue du Club et encore plus ou moins mal à l'aise sur les manips de cordes, dev, et fractios. Plein de bonne volonté, et efficace lors du travail de désob, le temps et la pratique fera le reste. Ce we placé sous le signe de la convialité chez "LAGE" à allié ski et spel. Que du bonheur!!!!, et c'est pas du vveenntt!!!