mercredi 21 décembre 2011

Sortie EN GORNER le 17/12/2011

Personnes présente :

Seb, Lionel (SSP), Jocelyn (SSP), Odile, Hubert, Thérése, Léo, angèle, Michel (SSP), Arthur (SSP), Jeanne (SSP), Raph, Etienne, Auriane, Berna, Remi (SSP), Viviane (SSP), Chantal, Bastien (SSP), Alex (SSP)

Tpst : 9h

Le week-end commence par l’arrivée de la populace au Gite communal de Vernet les bains. Le repas se prépare et toute l’équipe s’attable (c’est beau de voir une grande tablé comme ça). La fin du repas se fait avec un vin chaud dans la grolle qui tourne et qui tourne jusqu'à plus soif autour de la table. Tout le monde va se coucher, le levé et prévu autour des 7h pour être au parking du trou à 8h30.

Le spéléo se réveille petit à petit, le temps et mauvais il fait froid, heureusement qu’on passe la journée sous terre. Chacun prend son petit déj et les kits de bouffe sont préparés. Le départ et donné

et miracle on arrive avec à peine 10 min de retard au parking. Le spéléo n’est pas habituer à ça, il faut dire qu’une grande partie est constitué d’anciens qui sont ponctuel.

On est rejoint par Berna, Etienne, Auriane, et Seb qui sera notre guide pour cette sortie. Tout le monde s’équipe et suis le guide qui détient la CLE du labyrinthe « En Gorner ».

Et c’est parti pour une journée de spel dans une grande classique. Chacun se suit et avance à son rythme.

Arrivée au bar ou la pose déjeuner s’impose, tout le monde s’installe et grignote son petit gueuleton. La troupe repart, Seb se trompe de chemin (hop demi tour), il retrouvera le bon rapidement qui nous amène tout droit devant l’étroiture de la « baïonnette » qui va freiner l’enthousiasme de quelques un surtout quand Seb annonce la couleur « c’est le bain pour tout le monde ».

Effectivement une petite flaque se trouve au niveau le plus étroit du passage (il s’avérera qu’au retour celui-ci sera sec, l’eau s’étant installée sur les combis de

chacun). Les premier passent, Berna moti

vée comme jamais se lance et passe doucement la baïonnette. De l’autre côté on attend les derniers motivés à passer et finalement des têtes n’arrêtent pas de sortir de l’étroiture jusqu’à ce que tout le monde soit passé (Etienne a bien géré la partie coaching). La balade se poursuit jusqu’au rouleau californien pour arriver dans une salle à la recherche de l’escalade menant au lustre. Et la on se rend compte que le kit avec le matos est rester au bar (dommage !!).


Une partie de l’équipe fera donc demi tour le temps que l’autre va aux aragonites. Et la surprise !! Seb se désape et dit maintenant c’est comme ça. Tout le monde a fini le trou en kalbut.









Le retour se déroule en accordéon, tout le monde se retrouve et Hop 2

min après plus personne n’est ensemble. Chaque groupe fait sa pause de son côté se qui va rendre le retour un peu long mais tranquillou. De jolie image se forme comme lorsque un grand nombre de spéléo arrivent du fond d’une galerie avec leur loupiotes sur la tête.

La sortie est validée comme il se doit au gite avec un bon tchap et un petit bain de minuit dans les eaux chaudes du coin pour certains.

video

Aucun commentaire: