mardi 16 décembre 2014

Trou des encantats

Arthur ne travaillant pas nous partons à la recherche du trou des encantats qui se situe vers Belloc en face les voies d'escalade. Nous le trouvons rapidement, 3 effondrements en surface tombe dans la cavité. Nous en équipons un (nous remonterons par un autre qui s'escalade). Le trou développe sur 150m environ dans du congloméra ce qui est assez rigolo et rare par chez nous. Nous cherchons la suite mais aucun passage, selon les indications de Flep la suite se trouve au point bas. On se faufile sous un "bloc" ou on sent l'air et la suite et bien la, le hic étant que la nature a repris ses droits et a obstrué l'étroiture de boue et de cailloux avec l'écoulement de l'eau. On gratte un peu avec nos petites mains mais le chantier demande des moyens (une pelle) un peu plus efficace pour nous laisser passer. Du coup nous remontons.
Pour voir la suite découverte par les anciens, une bonne séance de desob est nécessaire.





TPST: 1h

3 commentaires:

lionel a dit…

C'est bon ça, y a de la motiv en ce moment!
Vous avez la topo? on pourrait la mettre sur le blog…
yo

viper a dit…

Ben je l'ai fait plein de fois du temps que j'étais maigre.Fo avoir le mental pour faire l'etroiture. Je me souviens que les lendemainde bourre j'étais toujours a deux doigts de me dégonfler. :-)
Ce n'est pas sous un bloc c'est en plein millieu du demi tour en bas dans la petit fissure au millieu de là paroi. Enfin si mes souvenirs dont bon.

Le Long a dit…

Ouaip, c'est cool de voir des spels sous terre ! Bravo les gars !!