mercredi 24 décembre 2008

Bonnes Fêtes

Bonnes Fêtes à tous et à toutes. Et plein de bonnes explos pour l'année à venir !!!!


mardi 2 décembre 2008



Le week end du 23 et 24 desc étant à Vallon pont d'Arc dans le cadre d'une formation ,c'est avec une poignée de spéléo que j'ai profité de deux jours ensoleillé et froids sur les beaux plateaux affleurant les gorges de l'Ardêche. A cette occasion d'ailleurs nous avons usée nos bottes dans la traversé du réseau de St Marcel ( aven Despeysse via st Marcel). Un drain principal est parcouru dans de beau volume en conduite de régime noyé (méssinien) et nous à laissé rêveur de faire le parcours en vélo.TPST 6H
Nous avons aussi effectuer une sortie dans la grotte de la Cocalière et Cotepatière et la goule de Sauvas, genre de trou ou il ne dois guerre faire bon vivre au moments des crues. Des remplissage alacthone de types qui flotte bien ( plastique, casque de moto, bidon d'huile et d'autre M...) son observés dans les infractuosités des plafonds. Nous l'avons signalés au spéléo du coin qui ferons le nécessaire.
TPS 12 heures . Partissipant: François, J B, Mimi, Emilie, Toumaï et moa.

c video

Essais d'une gueuse de 90 KG rugissante du mois Aout.

C'est à la suite de 5 jours de bataille entre abrupt et cimes des arbres que nous sommes parvenu à édifier cette tyro. Deux jours ont suffit avec un élico et quelque gag , qui on de bon bras! Parcours de 1200 m record mondial pour cette tyrolliènne réalisé uniquement à la cordes. Attention pas n'importe quelle corde elle à été spécialement conçu à cet effet.

Tps 7 jours