mercredi 9 avril 2008

Desob Caunha du Tuteil



Mardi 4 avril

Participant : Jos , Fred et Denis
Objectif : desob suite à courant d’air


Apres avoir pris la collation chez Lage , nous voilà parti dans la belle fôret de Belesta, afin de gagner l’entre du trou.

Ce beau p 20 descendu en fond de salle, nous accueille blanc immaculé sur fond de parois. Blanc ne resterons que les parois car la suite nous resserve quelque badigeon de bougnafle. Lors de cette désobstruction nous sortirons en vain , un bon mètre cube de boue mélanger de caillasse et blocs, 4 m de dénivelé environs et vers le bas. En vain, puisque le courant d’air nous faisant défaut c'est le nez dans le guidon que nous cresons. Deux possibilité deux fente de trente cm a deux niveaux différent ou le potentiel courant d’air nous nargue par son absence.

Nous constatons que l’ensemble qui constitue le lieu de desob est une trémie colmater dans ces interstices par de la boue de remplissage et le tout tapissé par du mommilch. La galerie ou passage nommé ICI JI JOS puisque ce dernier ce verras coincé par deux énormes blocs venant obstruer le passage étroit, derrière lequel il se trouvait. Il nous faudrat une bonne vingtaine de minute pour sortir notre apôtre de ce mauvais pas.

Nous ferons un tour de salle pour nous rendre compte d’autre possibilité, le passage d’une voûte semi noyer seras franchis avec Fred. Constat petite cheminée remontante colmater a 6 m et sortie d’un pissou let alimentant la vasque qui ce pert non loin de là .Il nous manque de voir la périphérie du puit et ce en hauteur , peu être P parallèle ect…A notre sortie , voilà presque 6 heure de TP, nous sommes lourd de bougnafle narines comprises.

Qui veux participer ?

Rinssage assuré.

Aucun commentaire: